Klaus né à Berlin en 1600. Il était d’une famille modeste, des marchands s’en aucune prétention qui vivaient convenablement.
Quand Klaus eu 6ans Berlin fut touché par une énorme famine ,il y perdu d’ailleurs a mère et ses deux petites sœur.Son père et lui décidèrent de partir vivre en France, le père rêver de nouvelles richesse mais surtout d’un nouveau travail pour nourrir son fils dont il était très proche .
Ils s’installèrent donc dans la ruelle du pêcheur, dans un petit manoir modeste.
Dans cette ruelle, Klaus rencontra Yianaé, une jeune fille venant de Glasgow.
Ils se lièrent d’un très forte amitié et même maintenant, devenue adulte, ils sont les meilleurs ami du monde.
Un soir ou Klaus rentré du parc, il retrouva son père allongé au sol, tous ses membres étaient arrachés et vidés leur sang .
Il avait été tué par un homme, un buveur de sang qui, en voyant Klaus le tortura dans l’espoir de le faire mourir.
Il n’y parvenus pas, alors Klaus commença à vivre dans les rues en compagnie de Yianaé qui venait de perdre sa mère dans une atroce situation.
Plus tard il fut embauché par Flinn,il devenue un espion, partant souvent espionner le roi ou bien les membres de sa cours.
En grandissant Klaus n’avait toujours pas perdu le contact avec Yianaé, et quand celle-ci créa son clan autonome il fut le premier à le suivre.
Il avait comme motivation la vengeance de son père, laver l’honneur de la famille Meine. Ce pourquoi depuis il est un hors la loi,un espion rechercher.
Il aire en la compagnie de Yianaé, sa fidèle acolyte en conquête de vengeance. Rien d’autre n’anime son cœur, il vengera son père au prix de sa vie.
Klaus a des cheveux cours de couleurs châtain clair, à la limite du blond. Il a de grand yeux verts ou se lis énormément d’émotions,on le dis très expressif.
Il a un visage fin, le bas de son visage est souvent couvert d’une petite barbe mal rasé qui lui donne un air de mauvais garçon.
Klaus est très calme et doux, il est très jovial et avenant. Il a une énorme joie de vivre malgré son passé douloureux.
Il a pourtant une double face, quand Klaus se prépare à se battre il devient incontrôlable, il devient une véritable machine à tuer.
Klaus est pansexuel , il est très en retrait à cause de cela d’ailleurs mais pour autant quand quelqu’un est dans le besoin il arrivera vers lui, armé de son sourire avenant qui cache sa douleur.